X

Mini-piscine : quelle option s’adapte le mieux à vos besoins ?

Mini piscine : les avantages

Mini piscine – La mini piscine rencontre un énorme succès ! Les futurs propriétaires de piscine recherchent en effet de plus en plus à bénéficier de ses avantages sans devoir aussi supporter ses contraintes. Vous envisagez l’achat d’une piscine ? Voici quelques raisons d’opter pour la mini-piscine.

Absence de formalités administratives

Premièrement, une piscine aux dimensions inférieurs à 10 m2 ne nécessite aucune formalité administrative. Il n’y a ainsi pas besoin de déclarer préalablement les travaux ou d’obtenir un permis de construire en mairie.

> A lire également : Devis déménagement comment faire pour déménager

Il suffit simplement de respecter la distance légale avec le voisinage ou la voirie qu’impose la législation en vigueur. Celle-ci est en général fixée à 3 mètres. Il est cependant bien de la vérifier en consultant le PLU local.

Intégration possible sur toute surface de terrain

Ce type de piscine peut être installé sur n’importe quelle surface de terrain. Et, la superficie des terrains ayant été réduite depuis les années 1980-90, sa taille représente un réel avantage pour les propriétaires. Si auparavant le volume moyen d’une piscine était de 72 m2, aujourd’hui les piscines sont plus petites et s’intègrent ainsi dans tout environnement. Les petits terrains ne constituent donc plus un obstacle à la construction d’une piscine.

> A lire : Trouver le meilleur SPA 5 places

La mini piscine dispose d’équipements de confort

Les mini-piscines sont conçues pour disposer d’équipements de confort. Elles sont en effet davantage équipées qu’auparavant et peuvent intégrer de l’équipement de chauffage, de traitement automatique de l’eau ainsi que de nage à contre courant.  

La mini piscine : moins de volume et donc plus d’économies

La mini-piscine est économe ! A l’achat, elle coûte moins cher car ne nécessite pas autant de matériaux qu’une piscine classique ni autant de main d’œuvre. Avec un volume d’eau largement inférieur, la petite piscine est moins énergivore. Faire le choix d’une mini piscine, c’est préserver une surface de terrain pour la détente et profiter du jardin, tout en bénéficiant des avantages de la piscine, d’autant plus que les températures en été augmentent !

Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un logement, n’hésitez pas à vous renseigner sur le budget nécessaire à la construction d’une petite piscine dans votre jardin.

Mini-piscines : l’accessoire de jardin tendance de cet été

  • Un moyen de profiter de la baignade toute l’année
  • Une solution de rafraîchissement pour les petits espaces
  • Une manière originale de mettre en valeur un jardin.