X

Comment nettoyer son four encastrable ?

Nettoyer son four encastrable – Si vous êtes en train de refaire votre cuisine, il ne faut pas hésiter à vous acheter un four encastrable qui saura s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. Comme vous le lirez, ce four est polyvalent grâce à ses multiples fonctions. Il saura notamment cuire, rôtir, griller vos aliments.

Comment nettoyer l’intérieur de son four encastrable ?

Four pyrolyse : Comment fonctionne le nettoyage ?

Quand vous prenez un four encastrable à pyrolyse, vous serez tranquille pour le nettoyage. En effet, lors de ses cycles auto-nettoyage, la température monte à 500°C et ici toutes les saletés sont détruites. Vous retrouverez un four encastrable comme neuf sans avoir fourni aucun effort ! Le process peut durer jusqu’à 2 heures, à noter la source d’énergie est très importante …

Four catalyse : Comment ça marche ?

Ce sont en fait les panneaux catalytiques intégrés au four qui assurent la destruction des graisse pendant la cuisson en les captant via leur matière poreuse. Une économie d’énergie par rapport à la pyrolyse. Pensez toutefois à nettoyer la porte et les parois de temps en temps avec une éponge.

Nettoyer un four encrassé : bicarbonate de soude + vinaigre blanc

Afin de supprimer la graisse encastré dans le four, il existe une solution écologique et économique. Appliquez sur les parois du four encrassé un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude + 2 cuillères de vinaigre blanc avec de l’eau. Allumer le four à 100°C pendant 1 heure et ensuite retirez la graisse à l’aide d’une éponge, pensez à bien rincer à l’eau claire.

Quel volume pour votre four encastrable ?

Il existe de nombreux modèles de four encastrable. Mais préférez partir sur une grande marque si vous avez envie que votre four vous dure longtemps. Sinon, voici quelques conseils pour bien choisir votre four encastrable:

  • son volume intérieur sera compris entre 40 et 70 litres. Mais partez sur un 50 litres ou plus quand vous avez une famille d’au moins 4 personnes
  • la puissance exprimera la vitesse à laquelle le four arrivera à bonne température: ne descendez pas sous les 2500W
  • préférez la chaleur tournante que vous permettra de cuire 2 plats différents sans que les odeurs ne se mélangent.