Une éducation doit être à la hauteur des attentes et c’est pour cela qu’elle doit se baser sur différents principes pour pouvoir offrir un résultat remarquable.
Pour s’inscrire il faut que vous repériez une école qui propose une éducation montessori et que vous devez payer les frais chaque mois (car elle n’est pas soutenu par l’état).
Pour plus d’informations : pedagogie-montessori.net
Quelques piliers essentiels de la pédagogie Montessori
C’est pour cela qu’on va vous présenter ci-dessous les différents principes de cette pédagogie de montessori :
- Pour permettre à l’enfant de se développer, il n’y a pas mieux que de procédé des jeux comme les différentes figures géométrique qui vont aider l’enfant à coordonner tous ses mouvements, les diverses lettres qui vont aider l’enfant à apprendre à écrire.
- Le plus important dans cette pédagogie est qu’il n’y a pas de notes ni de système de notation, l’enfant sera jugé uniquement par son résultat et non pas son travail.
- Un autre point fort de cette pédagogie est que les enfants ne sont pas répartis en plusieurs classes aléatoire mais réparti en classe de niveau.
- Le rôle de l’éducateur ici consiste à observer en restant à l’écart des enfants, il doit les aider mais en aucun cas intervenir dans leurs exercices, les enfants doivent trouver la solution par eux même.