X

Pourquoi jouer avec une balle de babyfoot en liège ?

Balle de babyfoot en liège – On m’a demandé d’écrire un texte sur la balle de babyfoot en liège ! Mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur ça ! Ok, ok…

La belle de foot à liège : c’est d’ la balle !

Un peu de sérieux : la balle de babyfoot en liège est la balle la plus couramment utilisée pour jouer au Baby-foot. Pourquoi ? Il s’agirait de la meilleure balle : elle adhère très bien au tapis Gerflex et aux joueurs en métal des babyfoots français. Voir également notre article sur les balle de babyfoot en plastique.

Le diamètre d’une balle de babyfoot : ça vous intéresse ?

Une balle de babyfoot en liège a un diamètre de 35 cm, surtout lorsqu’il est question de balles professionnelles. Celles-ci sont généralement vendues par lot de 10 et recouvertes de peinture blanche. Tiens j’ai une question pertinente !

Comment marquer le plus de buts au babyfoot ?

Alors je ne sais pas du tout ! Ah si, c’est vrai… : la gamelle ! Il s’agit d’un effet incontournable du babyfoot consistant à faire tomber la balle dans la cage et qu’elle ressorte ensuite immédiatement sur le baby. On gagne plus de points ainsi. Question aux connaisseurs : combien svp ? (à vos commentaires, merci).

Que peut-on dire de plus ?

Mon tuyau : quand vous êtes en train de tirer la barre, faites aussi pivoter votre joueur dans le dos de la balle et bougez plus rapidement pour tirer de plein fouet dans le but ! Goaaaallll !!!

Prix balle de babyfoot en liège

Vous pouvez trouver le lot de 10 balles de babyfoot en liège sur des sites spécialisés ou magasins de sport à en moyenne 19 €. Ces balles de babyfoot en liège blanc se veulent le standard dans le football de table. Privilégiez la balle de babyfoot en liège fabriquée en France. Vous en trouverez par exemple provenant de Franche-comté et fabriquées à partir de bois de forêt gérée durablement. Vous aurez la garantie de les garder pendant plusieurs années ! Leur surface blanche les rend plus visibles quand vous jouez et fait qu’elles sont plus faciles à maîtriser qu’après plusieurs affrontements. Mais notez cependant que certains joueurs les maîtrisent mieux une fois usées car moins glissantes, ce qu’ils préféreront donc pour en avoir un meilleur contrôle.

Bon babyfoot à vous !