Juicing – Arrivé en Europe des États-Unis, comme grand nombre de modes alimentaires, le juicing compte de plus en plus d’adeptes. Il s’agit de privilégier les jus de légumes et de fruits mélangés auxquels on peut aussi ajouter des herbes et des épices. Il se fabrique avec des ingrédients frais que l’on mixe à l’aide d’une centrifugeuse pour en extraire le jus.
Pourquoi préférer les jus aux fruits ?
Grâce à cette méthode, le jus est séparé de la pulpe et de la fibre des aliments. Il ne reste donc que l’essentiel. Il n’y a pas de meilleure astuce pour consommer fruits et légumes. En effet, qui peut se vanter d’aller travailler chaque jour avec dans son sac 1 pomme, 2 oranges, 3 carottes, 1 citron, 3 feuilles de chou, 2 branches de céleri et du gingembre frais ? Personne.
Mais toutes ces merveilles mixées en 3 minutes peuvent être bues en Juicing chaque matin. Pour ceux et celles qui ne prennent pas de petit déjeuner, les jus sont une autre façon de partir le ventre plein, même si l’on n’a pas faim.
Juicing : combattre les idées reçues
Manger des aliments solides n’est pas la seule façon de se nourrir. Une boisson peut être consistante. Les jus sont des cocktails de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants qui sont rapidement absorbés et digérés par l’organisme.
Et les smoothies ?
Un smoothie étant un mélange de jus, pulpe et fibres, la consistance en est épaisse. Conséquence : on en consomme moins parce que l’on se sent plus vite rassasié.
Recettes – Quelques mariages savoureux de Juicing :
- Jus de carotte, céleri, tomate et citron vert
- Jus de pamplemousse, pêche et pomme
- Jus de pomme, concombre, orange et gingembre
- Jus de carotte, cannelle, muscade et fenouil
- Jus de concombre, fenouil, ail, citron, sel et poivre
- Jus de carotte, betterave, ail, concombre et cerfeuil
- Jus de concombre, céleri, épinards, laitue, gingembre et ail
- Jus de tomate, poivron, concombre et citron
- Jus de carotte, céleri, épinards et coriandre
- Jus de pomme, carotte, gingembre et citron
- Jus de carotte, framboises, fraises et pamplemousse
Bon à savoir : avec le juicing, les propriétés et la saveur des jus se conservent une journée en récipient fermé au réfrigérateur.
Enseignant de français et écrivain à temps partiel, je suis un amoureux des mots et de la littérature. j’aime lire des romans classiques, écrire des histoires courtes et analyser les œuvres littéraires. Également passionné par les voyages, l’histoire et les sujets d’actualité. Mon esprit analytique, curieux et réfléchi me permet d’approfondir les sujets et de fournir des informations détaillées et bien recherchées dans mes articles.