Balle de baby foot plastique – Les balles de baby foot en plastique sont plus lourdes et plus rapides que les balles en liège. Généralement colorées, voire même customisées, les enfants les apprécient fortement.
Bon d’accord, mais par rapport à une balle de babyfoot en liège, ça vaut quoi clairement sur le terrain ?
La balle de baby foot plastique accroche moins qu’une balle en liège, ce qui ne permet donc pas un contrôle optimal de celle-ci et de jouer en précision. Le plus, c’est simplement que ce type de balle est plus résistant et s’abîme alors moins vite, ce qui fait qu’elle est recommandée pour l’utilisation extérieure des babyfoots.
#plastique VS #liège
Je préconise donc l’utilisation de la balle de baby foot plastique pour les enfants, les babyfoot en extérieur et les joueurs qui souhaitent simplement s’amuser.
Les pro ou amateurs de compétition : préférez la balle de baby foot en liège !
Toutefois, la grande particularité de la balle de baby foot plastique est d’être super rapide, mais cela la rend incontrôlable ! C’est un style de jeu aussi. 😉 Ça va dans tous les sens avec ce type de balle. Plus tu tapes fort, plus ça fuse : avouez que cela à un côté sympa…
Et puis ces balles ne s’abîment guère avec le temps, ce qui les rend indispensables pour les collectivités et les lieux publics munis de babyfoot. Notez également que, contrairement au liège, le plastique n’absorbe pas l’humidité. La balle de baby foot plastique est donc pour moi la balle d’extérieur idéale pour s’amuser encore et encore entre enfants et amis.
La balle en liège est plus couramment utilisée. L’intérêt de la balle liège, c’est qu’elle accroche très bien aux joueurs en alu, ce qui permet un contrôle optimal et, avec de bonnes techniques, de marquer plus de buts !
Mais, comme vous l’avez compris ce type de balle s’use rapidement, se déforme à force de chocs et implique donc d’en changer souvent, ce qui coûte plus cher si vous jouez régulièrement.
Ma réponse : utilisez la balle de babyfoot homologuée par la fédération internationale de football de table (ITSF) !
Elle est de couleur jaune ou orangée et se veut est un très bon compromis entre la puissance et la rapidité de la balle plastique et le contrôle et la maîtrise de la balle liège. Elle est, de plus, très résistante !
Mais ces balles coûtent plus cher : prévoyez de 15 à 20 € les 3.
Le saviez-vous : afin d’accrocher encore plus, les joueurs professionnels liment les pieds des joueurs en aluminium, ce qui permet d’éviter que la peinture modifie les contrôles et trajectoires.
Enseignant de français et écrivain à temps partiel, je suis un amoureux des mots et de la littérature. j’aime lire des romans classiques, écrire des histoires courtes et analyser les œuvres littéraires. Également passionné par les voyages, l’histoire et les sujets d’actualité. Mon esprit analytique, curieux et réfléchi me permet d’approfondir les sujets et de fournir des informations détaillées et bien recherchées dans mes articles.